Certification ISCC Plus : Des produits DYKA en PVC bio-attribué
Le PVC bio-attribué est une matière plastique issue d'éthylène renouvelable issu de la biomasse de deuxième génération (donc sans concurrence avec l'industrie alimentaire). Cette approche diminue l’utilisation des matières premières fossiles habituellement utilisées dans le processus de production de PVC.
Voir nos produits en PVC bio-attribuéQu'est-ce que le "Mass-Balance" ?
La Mass balance est un concept essentiel pour le fonctionnement de la certification ISCC Plus. Lorsque nous recevons notre matière celle-ci est déjà mélangée entre PVC issu de source renouvelable et issue de source fossile. C'est ce mélange de matière première qui sera utilisé dans l'extrusion de nos tubes.
C’est à ce moment qu’entre en jeu la méthode de "Mass Balance", elle permet de déterminer la proportion exacte de matières premières certifiées attribuée à la production d'un produit donnée. Ce système de traçabilité vous garantie que nous utilisons des polymères bio-attribués dans notre production.
Il permet également d'attribuer cette part de PVC biosourcé sera à un produit précis, selon des volumes prédéfini.
[AJOUTER INFOGRAPHIE ILLUSTRANT LE MASS BALANCE]
Qu'est-ce que la certification ISCC Plus ?
L'ISCC (International Sustainability and Carbon Certification) contrôle, rapporte et vérifie au profit d'une chaîne d'approvisionnement transparente de résine bio-attribuée.
La certification ISCC garantit que l'approvisionnement est manifestement biosourcée, sans se faire au détriment de la biodiversité et des droits de l'homme tout en garantissant que les matériaux proviennent d'une source durable et sont transformés sans entrer en conflit avec la chaîne alimentaire.
Vous souhaiteriez commander d'autre produits avec du PVC bio-attribué ?
Contactez notre équipe d'experts et nous étudierons avec vous la production d'une autre de nos référence en PVC bio-attribué.